Le Val d’Hérens invité au Salon des blogueurs de voyage à St-Malo
Depuis 2014, le Val d’Herens est entré dans la blogosphère, ce qui a valu d’être invité à intervenir lors de la 4e édition du Salon des blogueurs de voyage à St-Malo. Un rendez-vous qui a accueilli quelque 250 blogueurs et une centaines de stands de marques et de destinations touristiques, permettant aux blogueurs et aux professionnels du e-tourisme de se rencontrer pendant deux jours.
Un challenge
Le Val d’Hérens était la seule destination suisse a y avoir participé à sa création et à lui être resté fidèle. Car la vallée s’est construit une image : les blogueurs sont devenus ses ambassadeurs.
L’accueil des blogueurs pour une petite structure, tel était le thème de la conférence données par Patricia Almeida, ambassadrice Val d’Hérens, invitée par le fondateur du salon pour partager son expérience. Même sans grands moyens, la vallée a pu accueillir de nombreux influenceurs qui ont produit un contenu de qualité sur la toile. En tissant des liens sur les réseaux sociaux, le Val d’Hérens a su tisser des relations au sein de la blogosphère et dialoguer avec le public, sans avoir recours à des mécanismes plus mercantiles.
A travers le blogging, c’est l’aspect humain qui prime, et la sincérité qui contraste avec le ton généralement plus formel ou fabriqué du discours des destinations.
Le secret : former la population
Depuis janvier, Val d’Hérens Tourisme a entamé un processus de sensibilisation auprès de ses partenaires et organise des ateliers de coaching sur l’e-réputation pour la population pour faire rayonner l’esprit #myvaldherens.